Template

VENEZ FETER LE JOUR LE PLUS COURT ET LA FIN DU MONDE ...

VENDREDI 21 DECEMBRE 21H00

5 COURTS METRAGES / THE IMPOSSIBLE

logo-le-jour-le-plus-court.jpgL'Agence du court-métrage propose pour la 2ème année de fêter le solstice d'hiver (le jour le plus court) avec des courts métrages. Comme cette année, d'aucuns prétendent que ce sera notre dernier jour terrestre,  nous vous proposons, en plus du film de la soirée, une projection gratuite de courts métrages avant et après le long métrage.

 

Et puis nous finirons la soirée autour d'une boisson chaude, vin chaud pour les plus fous, tisane pour les plus sages.

 

 the-impossible.jpg

THE IMPOSSIBLE
de Juan Antonio Bayona (21 novembre 2012, Drame, 1H45)

L'histoire d'une famille prise dans une des plus terribles catastrophes naturelles récentes. THE IMPOSSIBLE raconte comment un couple et leurs enfants en vacances en Thaïlande sont séparés par le Tsunami du 26 décembre 2004. Au milieu de centaine des milliers d'autres personnes, ils vont tenter de survivre et de se retrouver. D'après une histoire vraie.

walking-on-the-wild-side.jpg

WALKING ON THE WILD SIDE
de Dominique Abel et Fiona Gordon (2000, comédie burlesque)

Un matin, un célibataire timide entre en collision avec une grande rousse. C'est le coup de foudre. Comment revoir cette femme que le destin a mise sur sa route ? La seule chose qu'il sait d'elle, c'est qu'elle travaille dans le quartier nord, là où les femmes vendent leurs charmes. Ce qu'il ne sait pas, c'est qu'elle est femme de ménage...

 rien-de-grave.png

RIEN DE GRAVE
de Renaud Phillips (2004, suspens, comédie)

 

Un avion de ligne est en difficulté au-dessus de nos têtes. Au sol, un pilote instructeur au volant de sa voiture, se dirige vers l'aéroport. Téléphone portable en main, il donne ses instructions et tente d'éviter la catastrophe. Mais la communication est coupée...

 

 plastic-and-glass.jpg

PLASTIC AND GLASS
de Tessa Joosse (2009, documentaire)

Plastic and Glass présente une usine de recyclage dans le Nord de la France. Les ouvriers se regroupent pour chanter en choeur, et même les camions les rejoignent, forment un ballet. Du fonctionnement des machines prodigieuses jusqu'au travail manuel de triage, le film montre le processus de recyclage et le bruit qui accompagne le travail devient une cadence, le son de l'usine un rythme constant.
 king-crab-attack.jpg

KING CRAB ATTACK
de Grégoire Sivan (2008, fiction et animation)

Trouville-sur-Mer, Basse-Normandie. Une petite station balnéraire sans histoire. Basile, garde-côte dans la région est le témoin depuis quelques temps d'étranges événements. Simples coïncidences ? Et si tous ces événements n'étaient que l'avant-goût d'une tragédie à l'ampleur catastrophique ?
 meme-les-pigeons-vont-au-paradis.png

MEME LES PIGEONS VONT AU PARADIS
de Samuel Tourneux (2007, animation, comédie)

Dans son église, un curé intercepte un signal radio destiné à un agent mystérieux. Le prêtre bondit dans sa 2cv tandis que le personnage énigmatique enfourche sa mobylette.

 

 

 


INAUGURATION DU NOUVEL ÉQUIPEMENT NUMÉRIQUE
En présence des partenaires ayant contribués à la réussite du projet.
avec la projection de HUGO CABRET (3D)
le tout suivi d'un coktail...

SAMEDI 20 OCTOBRE 20H30

hugo-cabret.jpg
11 PRIX
32 NOMINATIONS

Bande-annonce - Fiche allociné

Hugo Cabret, grand film
de Martin Scorcese en
3D (2H08 min)
Synopsis : Dans le Paris des années 30, le jeune Hugo est un orphelin de douze ans qui vit dans une gare. Son passé est un mystère et son destin une énigme. De son père, il ne lui reste qu’un étrange automate dont il cherche la clé - en forme de cœur - qui pourrait le faire fonctionner. En rencontrant Isabelle, il a peut-être trouvé la clé, mais ce n’est que le début de l’aventure…  
 
« "Hugo Cabret" est un film accessible à tout âge, riche de multiples thèmes évoqués (...). Il offre à Martin Scorsese l'occasion d'un formidable hommage au cinéma. »
(La Croix, A. Schwartz )


TARIF UNIQUE : 4,80 € + 1 € de location lunettes 3D
Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau